RICHIEDI INFORMAZIONI
Ornella Maspoli

J’ai étudié la langue et la littérature italienne à Zurich et à Rome. Après la licence, en plus d’avoir fait un peu de recherche, j’ai enseigné (L1, L2) dans les collèges et les lycées et j’arrive dans le monde de la formation pour adultes presque par hasard : ce fut immédiatement le coup de foudre !
J’ai en même temps décidé de réaliser un rêve trop longtemps resté caché : faire du théâtre. J’ai fréquenté une école de récitation à Milan et j’ai obtenu le premier rôle dans une production théâtrale. Nouveau coup de foudre ! En suivant ces deux passions, je me suis partagée pendant quelques années entre Zurich et Milan. Trop fatigant ! Alors en bonne Suisse, j’ai choisi le compromis et je me suis installée à Lugano. Et la boucle fut bouclée. En effet, en 2000 j’ai non seulement commencé ma collaboration avec le Théâtre delle Radici, mais j’ai commencé à faire partie de l’équipe de l’école ILI, fascinant microcosme où conflue le monde entier. J’y roule ma bosse et je consolide mon savoir-faire dans le domaine de l’enseignement de l’italien L1 aux adultes, obtenant en 2015 l’Attestation professionnelle fédérale (FSEA 2).

L’atelier de la Langue italienne
Calendrier des cours INFO
Consultez les dates et choisissez le cours pour vous!
Regardez le calendrier