logo
DEMANDE D'INFORMATIONS
Eduqua Logo
Dipartimento lingua, cultura e formazione

Niveaux et objectifs

A la fin de chaque cours l’étudiant aura acquis les compétences suivantes utilisateur élémentaire

Les cours ILI vous permettre de vous préparer à n’importe quel niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues et, en plus du cours, ils peuvent obtenir l’attestation de niveau et passer des examens pour les différents types de certifications linguistiques.

Utilisateur élémentaire

A1 – Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des phrases très simples, qui visent à satisfaire des besoins simples et concrets. Est capable de se présenterou de présenter quelqu’un d’autre et de poser à une personne des questions mirées – pou demander par example son nom, son lieu d’habitation, ses relations, ses biens, etc. – et peut répondre au même type de question. Est capable de communiquer de façon simple, si l’interlocuteur parle lentement et disitinctement et se montre coopératif.

  • standard 160 leçons

A2 – Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de priorité immédiate (par exemple informations personnelles, sur des achats, le travail, l’environnement familier). Peut communiquer dans une situation simple et routinière, ne comportant qu’une échange d’informations simple et directe concernant des arguments ou des activités familiers. Est capable de décrire, avec des moyens simples, une personne, un lieu, un objet, sa propre formation, son environnement.

  • standard 160 leçons

Utilisateur indépendant

B1 – Peut comprendre les points essentiels d’une conversation, à condition que l’interlocuteur utilise un langage clair et standard et qu’il s’agisse d’arguments familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Est capable de se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques qui pourraient se présenter en voyage à l’étranger. Peut exprimer son opinion de façon simple et cohérente sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Est capable de raconter un événement ou une expérience, de décrire un rêve, un espoir ou un but, et de fournir brièvement des raisons ou des explications relatives à une idée ou à un projet. Est capable d’écrire des lettres personnelles et de simples communications attenantes à la vie quotidienne.

  • standard 160 leçons

B2 – Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe; est capable de comprendre une discussion spécialisée dans son domaine professionnel. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance suffisant pour permettre une conversation normale avec un locuteur de langue maternelle italienne, sans générer aucune tension ni pour l’un, ni pour l’autre. Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une vaste gamme de sujets, motiver une opinion sur un problème, tout en expliquant les avantages et les inconvénients des différentes possibilités. Est capable d’écrire des comptes rendus et des lettres formelles.

  • standard 160 leçons

Utilisateur expérimenté

C1 – Peut comprendre une vaste gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s’exprimer spontanément et couramment presque sans effort, sans trop apparemment devoir chercher les mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale et professionnelle ou dans le cadre de sa formation et de ses études. Est capable de donner son opinion sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée, de décrire ou rapporter quelque chose en détail et de relier le fond à la forme dans ses déclarations, même par écrit.

  • standard 160 leçons

C2 – Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’il/elle lit ou entend. Peut rapporter faits divers et arguments relevant de différentes sources écrites et orales, en les résumant de façon cohérente. Peut s’exprimer et rédiger spontanément, très couramment et de façon différenciée ; est capable de saisir les nuances, même très fines, de sens en rapport avec des sujets complexes.

  • standard 160 leçons

* 1 leçon / 50 min

L’atelier de la Langue italienne
Calendrier des cours INFO
Consultez les dates et choisissez le cours pour vous!
Regardez le calendrier
Avatar 6

Mirjam, Switzerland

Mein Name ist Mirjam. Ich komme von Winterthur, aus der Schweiz. Ich verbrachte zwei Wochen Ferien in Lugano, in der...

Mirjam

5.0
2017-10-20T16:44:01+00:00

Mirjam

Avatar 6
Mein Name ist Mirjam. Ich komme von Winterthur, aus der Schweiz. Ich verbrachte zwei Wochen Ferien in Lugano, in der Ferienwohnung meiner Eltern. Mit der ILI Sprachschule (Intensivkurs am Morgen) habe ich eine gute Erfahrung gemacht. Ich denke, ich konnte mein Italienisch verbessern. Auch waren die beiden Lehrerinnen, die ich hatte sowie die Leute im Sekretariat sehr nett. Il mio nome è Mirjam. Vengo da Winterthur, in Svizzera. Sono stata a Lugano per due settimane di vacanza, nella casa di vacanza dei miei genitori. Con la scuola di lingua ILI (corsi intensivi della mattina), ho fatto una buona esperienza. Penso di aver potuto migliorare il mio italiano. Inoltre le due insegnanti che ho avuto e il personale della segreteria erano molto gentili.
Avatar 4

David, Sweden

Enthusiastic teachers! I appreciated the level of passion that the teachers had of teaching. They made the course really fun....

David

5.0
2017-10-20T16:49:16+00:00

David

Avatar 4
Enthusiastic teachers! I appreciated the level of passion that the teachers had of teaching. They made the course really fun. I liked the teachers and the rest of the staff in the School.
Avatar 2

Nicola, Scotland

I arrived here 4 months ago in the beautiful city of Lugano with very little Italian and a huge mission...

Nicola

5.0
2017-10-20T16:48:23+00:00

Nicola

Avatar 2
I arrived here 4 months ago in the beautiful city of Lugano with very little Italian and a huge mission to learn as quickly as possible for work. With the commitment and enthusiasm of the wonderful teachers at the school, it has been possible to start work as a doctor, albeit very challenging, and the guys continue to laugh at my regular mistakes but inspire me to learn and communicate in a calm and encouraging environment! What a wonderful experience with very important friendships made.
Avatar 8

Steve, Canada

L’ambiente familiare. Ho apprezzato i gruppi piccoli e la struttura delle lezioni. I professori sono molto bravi e dinamici. Le...

Steve

4.0
2017-10-20T16:50:24+00:00

Steve

Avatar 8
L’ambiente familiare. Ho apprezzato i gruppi piccoli e la struttura delle lezioni. I professori sono molto bravi e dinamici. Le attività ottime per conoscere tutti!
Avatar 7

Anne, Olanda

Buoni gli insegnanti, lezioni facili da seguire, spiegazioni molto chiare e una buona quantità di tempo di conversazione.

Anne

4.0
2017-10-20T16:50:42+00:00

Anne

Avatar 7
Buoni gli insegnanti, lezioni facili da seguire, spiegazioni molto chiare e una buona quantità di tempo di conversazione.
Avatar 1

Paul, Sweden

I appreciated the teachers and their positive attidude. Keep doing what you are doing! I liked the atmosphere in the...

Paul

5.0
2017-10-20T16:48:48+00:00

Paul

Avatar 1
I appreciated the teachers and their positive attidude. Keep doing what you are doing! I liked the atmosphere in the School, it is very cozy and welcomming.
Avatar 5

Sarah, Germany

Die Lehrer waren sehr freundlich und konnten gut erklären Der Unterricht war gut organisiert, wir haben viel diskutiert und auch...

Sarah

5.0
2017-10-20T16:49:50+00:00

Sarah

Avatar 5
Die Lehrer waren sehr freundlich und konnten gut erklären Der Unterricht war gut organisiert, wir haben viel diskutiert und auch einiges geschrieben. Die Lehrer war immer „present“ und haben alles sehr gut erklärt.
Avatar 3

Alex, Russia

I liked that we also got to interact with oher classes because it allowed us to communicate more in italian...

Alex

5.0
2017-10-20T16:49:32+00:00

Alex

Avatar 3
I liked that we also got to interact with oher classes because it allowed us to communicate more in italian as we would in the outside world. The teachers are also patient and attend to cure individual needs as students.
4.0
8