L’apprentissage de la grammaire est assurément un des aspects les plus difficiles pendant l’apprentissage de la langue italienne, c’est la raison pour laquelle l’école ILI a décidé de proposer des après-midi d’approfondissement qui puissent vous aider à dépasser les obstacles et les difficultés que la grammaire italienne impose.
Environ tous les trois mois sera présenté un calendrier de 20 rencontres avec les arguments grammaticaux traités à chaque rencontre et le niveau auquel ils seront affrontés.
Les cycles suivants pourront répéter, en partie ou entièrement, les thèmes du premier cycle, même en fonction de la demande de chaque leçon.
À qui s’adresse-t-il
Le cours est ouvert à tous les niveaux linguistiques
La leçon sera structurée pour fournir à tous les explications efficaces et les matériaux utiles, sans que les niveaux différents présents en classe puissent se perturber entre eux.
Fréquence
Cycle de 5 après-midi d’approfondissement grammatical
Contactez-nous pour les informations.
Classes
Les cours seront activés pour des groupes d’au moins 8 participants
10 leçons + matériel CHF 270.-
20 leçons + matériel CHF 450.-
Les étudiants pourront acheter un paquet de 10 leçons ou tout le cycle de 20 leçons.
Le calendrier de 20 leçons spécifiera les thèmes grammaticaux et le niveau de chaque leçon pour que l’étudiant puisse identifier ceux qui lui sont les plus utiles.
Pour s’inscrire aux cours ILI, l’étudiant devra passer un test d’entrée qui permet à l’école ILI d’évaluer le niveau de départ de chacun par rapport aux critères nécessaires pour fréquenter le cours. Le test d’entrée est obligatoire pour toutes les personnes inscrites.
Le test d’entrée est divisé en deux parties:
a) Première partie écrite
Le test écrit permet de vérifier:
b) Deuxième partie orale
L’entretien, qui se déroule après l’écrit, vise à une évaluation globale du candidat.
Pendant l’entretien, les critères suivants sont vérifiés:
À ce niveau, nous conseillons le parcours de formation le plus approprié aux connaissances et aux besoins du candidat en l’orientant à suivre un module qui tienne compte:
1) du niveau d’appartenance linguistique A, B, C;
2) du niveau de compétence dans les différentes habilités linguistiques;
3) des besoins exprimés.