RICHIEDI INFORMAZIONI
Eduqua Logo
Dipartimento lingua, cultura e formazione
Valentina Dodi

Je m’appelle Valentina, mais tout le monde m’appelle Vale.
J’ai mille idées, de nombreux intérêts et trop peu de temps libre !
Je suis maman de deux enfants, et je suis passionnée de voyages, de films et de dîners entre amis. J’aime la littérature anglaise, l’été grec et la cuisine italienne.
À l’université, j’ai étudié le théâtre et le cinéma, mais je me suis également diplômée en lettres à Milan. Si je n’avais pas abandonné l’idée de travailler au théâtre, je n’aurai jamais entrepris cette magnifique voie… c’est vrai, la vie vous réserve toujours quelques surprises !
Je collabore avec l’école ILI depuis 2009, et j’aime mon travail : il me permet de « voyager » tous les jours dans de nombreuses cultures tout en restant dans un lieu fascinant comme l’est Lugano.
Pour l’école, en plus de m’occuper des cours intensifs avec les collègues et de donner des leçons individuelles et à des petits groupes, je m’occupe également de la gestion du Laboratoire en ligne.

L’atelier de la Langue italienne
Calendrier des cours INFO
Consultez les dates et choisissez le cours pour vous!
Regardez le calendrier