RICHIEDI INFORMAZIONI
Eduqua Logo
Dipartimento lingua, cultura e formazione
Lorena Razzoli

Je m’appelle Lorena et je suis née dans le Valais en Suisse allemande, mais mes origines sont italiennes. J’ai depuis toujours vécu dans ces deux réalités et j’ai cherché de les conjugué dans mon travail, en enseignant ma langue maternelle, l’italien, à des élèves de langue et de culture allemande.
En 2007, j’ai déménagé dans le Canton du Tessin et j’ai commencé ma collaboration professionnelle avec l’école ILI, comme enseignante d’italien L2. Mon expérience professionnelle s’est enrichi dans un environnement international et multiethnique. J’ai dans le même temps terminé ma formation universitaire à la faculté de Pérouse en Italie, dans le cours de licence en Langue et Littérature étrangère avec une thèse en linguistique. J’ai relevé des données, dans une classe de l’école ILI, pour analyser les phénomènes d’interférence dans l’apprentissage de la langue italienne de la part de personnes parlant l’allemand. J’aime beaucoup lire et la littérature me fascine depuis toujours ; j’ai donc décidé d’approfondir ma formation et de m’inscrire au Master of Arts en Langue, Littérature et Civilité italienne auprès de l’USI à Lugano. Une de mes autres passions est de voyager, mais il ne m’est pas toujours possible de le faire et ce travail représente le juste compromis.

L’atelier de la Langue italienne
Calendrier des cours INFO
Consultez les dates et choisissez le cours pour vous!
Regardez le calendrier